[UNIFIED COMMERCE] Les 10 clés d’un déploiement e-commerce réussi
[UNIFIED COMMERCE] Les 10 clés d’un déploiement e-commerce réussi
Avec des taux de croissance à deux chiffres, le e-Commerce fait rêver les directions générales. Et à juste titre, les projets e-commerce permettent à la fois d’offrir un canal de vente supplémentaire tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs toujours plus exigeants. Mais face à des enjeux multiples, des innovations incessantes et des clients en quête de séduction permanente, quels sont les facteurs clés de succès sur lesquels s’appuyer pour réussir son projet e-commerce ?
Du Cadrage à l’Expérience Client, en passant par la structuration de l’équipe, l’anticipation des contraintes logistiques et l’accompagnement au changement, ce livre blanc passe au crible les best practices à viser lors du déploiement d’un projet e-commerce. Les consultants d’Adone Conseil y partagent les principaux facteurs clefs de succès identifiés à travers leurs expériences.
Sommaire
- Soigner le cadrage
- Choisir des solutions adaptées
- Maîtriser les impacts
- Structurer son équipe projet
- S’adapter aux spécificités locales
- Assurer la qualité
- Travailler en mode agile
- Réaliser un pilote beau et pertinent
- Encourager le changement
- Optimiser l’expérience client