Témoignage de Jennifer | Manager chez Adone
Actuellement Manager et Leader de la Practice Digital in Store, Jennifer vous introduit aux Practices chez Adone.
|
Quel est la définition d’une practice chez Adone ?
Une Practice chez Adone c’est une communauté de consultants qui sont rassemblés autour d’une même expertise ou d’un même centre d’intérêt.
Une Practice s’articule autour de deux objectifs majeurs. En faite nous travaillons sur les savoirs faire et sur le faire savoir. Donc nous capitalisons sur nos compétences. Nous les développons et puis nous faisons rayonner cette expertise à travers le cabinet et également auprès de nos clients.
Quel est ton rôle en tant que practice leader ?
En tant que Practice Leader j’ai la chance de pouvoir encadrer une équipe de consultants aussi passionnée que moi sur les sujets d’innovation en boutique.
Il s’agit de les accompagner vraiment tout au long de l’année que ce soit dans leurs différentes initiatives internes, qui peuvent être par exemple la réalisation de benchmark, l’organisation d’un store tour pour comprendre quelles sont les innovations sur la place parisienne, ou encore la réalisation d’interviews, par exemple.
En tant que Practice Leader, j’incarne également l’expertise Digital in Store du cabinet. Par exemple, lors d’événements avec des partenaires, ou lors de réponses à appel d’offre auprès de nos clients.
Quels sont les avantages à intégrer une practice en parallèle de ta mission ?
Les avantages à intégrer une Practice, en parallèle de la mission, sont vraiment pouvoir bénéficier d’une grande autonomie pour développer ses compétences et pour pouvoir s’investir sur des projets en interne. En bénéficiant d’un soutien de la part du cabinet d’un point de vue financier ou encore en nous permettant de dégager du temps en dehors des missions.
C’est vraiment une réelle opportunité lorsque l’on est passionné par ce que l’on fait.
Vous aussi, rejoignez l’aventure Adone